Un bel été

Chers-ères amis-es,

J’ai créé la galerie Vidal-Saint Phalle il y a 25 ans avec l’idée de montrer à Paris les œuvres d’artistes que je découvrais à l’étranger et que l’on ne voyait pas ou peu en France. Certains d’entre eux étaient émergents, d’autres déjà connus, voire très connus. J’ai présenté leur travail et eu la chance de suivre durablement leur évolution. En même temps, je me suis efforcé au long des années de montrer de nouvelles découvertes et d’exposer de jeunes talents.

La galerie m’a appris à admirer la détermination, la ténacité des artistes, leur engagement.  Elle m’a fait connaître également la ferveur, la passion des visiteurs et des collectionneurs qui ont accepté de partager nos enthousiasmes, qui ont bien voulu nous honorer de leur confiance ainsi que de leur amitié.

Ma gratitude à l’égard des uns et des autres est immense.

Aujourd’hui la galerie Vidal-Saint Phalle est contrainte de quitter les murs de la rue du Trésor, son propriétaire souhaitant les récupérer. Nous avons décidé, Nathalie Bertoux, directrice de la galerie, et moi-même, de poursuivre notre activité. Nous allons désormais présenter le travail des artistes de la galerie “hors les murs”, dans des lieux singuliers ou prestigieux du Marais et autour d’événements que nous organiserons. Cette idée nous plaît beaucoup. Nous nous permettrons de vous en parler et de vous informer de notre programme d’expositions à la rentrée.

En attendant nous vous souhaitons un bel été,

 

Nathalie Bertoux                                                           Bernard Vidal