Actualité de Martin Assig

November 30, 2018

Martin Assig a réalisé une partie du pavement du musée Kloster Unser Lieben Frauen à Magdebourg en Allemagne. Ce musée fait partie intégrante d’une abbaye romane du 11eme siècle.

Le pavement a été installé dans l’église de façon permanente, à la croisée du transept et au-dessus de la crypte, en référence au fondateur de cette abbaye, St Nobert de Xanten.

Martin Assig has made a part of the floorpiece of the museum Kloster Unser Lieben Frauen in Magdeburg, Germany. This museum is installed in an 11th century abbey.

The floorpiece has been installed in the church, at the transept crossing above the crypt, in reference to the founder of this abbey, St Nobert of Xanten.

Exposition Per Kirkeby au Château La Coste

exposition PER KIRKEBY au Chateau La Coste

 

Deux expositions sont actuellement en cours de l’œuvre de Per Kirkeby.

La première en France, Matter is light, au Château La Coste, Le Puy Ste Réparade.

Matter is Light est une exposition de peintures et de sculptures de Per Kirkeby et s’accompagne d’une installation de l’œuvre Brick Labyrinth, dans les collines du Château La Coste.
Conçue en 2009, Brick Labyrinth est la dernière sculpture de l’artiste. Kirkeby est mort en mai dernier, peu de temps avant de voir son installation finie.

Exposition du 4 Novembre au 21 janvier 2019 (voir ce lien).

La seconde en Autriche à La Kunsthalle de Krems.

Cette exposition avait été prévue pour les 80 ans de l’artiste et constitue une importante rétrospective de son œuvre. Elle comprend une centaine de peintures, sculptures et dessins.

Exposition du 25 novembre au 10 février 2019 (voir ce lien).

 

exposition PER KIRKEBY au Chateau La Coste

Solo show de Pius Fox au Paris Contemporary Art Show

October 09, 2018

Des mauves déteints, des gris aux infinies nuances, des bleus fantomatiques : l’œuvre de Pius Fox (né en 1983) se décline dans une palette mate aux couleurs de cendre. L’artiste allemand piège le spectateur dans un jeu subtil de contradictions optiques, passant sans crier gare de l’abstraction à la figuration. Ce travail subtil, cette peinture discrète construit et sape les images. Dans le rectangle conventionnel qui délimite le tableau, un monde surgit en silence, monumental malgré le petit format généralement adopté par Pius Fox. Avec cet art du peu, sur lequel flotte l’inquiétude des souvenirs à demi effacés, c’est le plaisir pur de la peinture qui finit par l’emporter.

Jérôme Coignard pour Connaissance des Arts

Thomas Müller au Frac Normadie

June 06, 2018

Exposition “Carte blanche” au 80, rue de Turenne- 75003 Paris

March 16, 2018

Visuels de l’exposition de l’exposition avec Martin Assig, Katrin Bremermann, Pius Fox, Per Kirkeby, Thomas Müller et Piero Pizzi Cannella