Notre démarche

Bernard Vidal et Nathalie Bertoux art contemporain est une galerie itinérante créée en 2015 par les deux anciens dirigeants de la galerie Vidal-Saint Phalle.

Nous exposons des œuvres qui nous interrogent, nous séduisent et qui ont du sens. Nous avons une passion pour le travail d’artistes -jeunes ou moins jeunes, connus ou moins connus- à la poursuite d’une vision singulière du monde, soucieux de développer un langage pictural qui leur est propre. Nous sommes, enfin, attachés à la façon dont leur travail s’enracine dans l’histoire de l’art.

Dans l’activité de galerie éphémère que nous avons entreprise après 27 années de galerie traditionnelle, nous avons la grande chance de bénéficier de la fidélité des artistes que nous exposons aussi bien que de celle des collectionneurs et nous nous efforçons de poursuivre notre travail de la même façon : expositions régulières,  participation à des éditions et des publications, collaboration à des expositions institutionnelles.

Nous souhaitons également -car une galerie d’art contemporain est un lieu d’échanges- continuer à organiser des débats (en présence d’historiens de l’art, de conservateurs), des concerts, des lectures.












Retour haut de page